SING'IN Perpignan - Que de bons Echos !

Vendredi 15 mars dernier, le premier concert SING'IN de l'année réjouissait une salle comble à l'occasion de l'ouverture du Festival de Musique Sacrée Perpignan

Mêlés au quintette Apollo5, les élèves des écoles Ferry et Lamartine et du collège Pagnol ont donné vie aux nouveaux arrangements du programme "Origine" spécialement conçu pour l'année scolaire 2023/2024, sous la supervision des enseignantes Mmes Martial-Lalaveria, Cau et Casteillo.

PERPIGNAN LA RAYONNANTE, PERPIGNAN LA CHANTANTE 

"Après un week-end le cœur rempli de joie et fière de mes élèves, le retour en classe a été magnifique ce matin. Les sourires, l'envie de s'inscrire dans une chorale, le bonheur de chanter avec Paul Smith et Apollo 5, la joie des parents (une maman est montée en classe offrir des chocolats à tout le monde)... Je ne peux que remercier toutes les personnes qui œuvrent pour ce beau festival et qui ont à cœur d'inclure systématiquement des classes de Perpignan." 

 

Nous ne saurions mieux résumer que cette enseignante le résultat de cette première collaboration avec le Festival de Musique Sacrée de Perpignan !

Placée sous le thème "Echo", cette 38ème édition de l'événement porté par sa directrice Elisabeth Dooms, proposait une programmation conçue pour révéler « la beauté artistique et la quintessence de l'indicible ». Si la thématique de l'écho porte en elle des consonnances poétiques, elle a néanmoins été pensée en réponse aux multiples défis contemporains auxquels l’humanité fait face, comme la paix entre les peuples, le respect et la préservation du vivant. En cela, le Festival de Musique Sacrée représente, selon sa directrice, une invitation à "écouter les murmures du monde inspirés de l’élan artistique, y puiser la force de l’harmonie et agir sans attendre".

Dans ce cadre, le Festival a ainsi choisi d'associer les voix des jeunes participants au projet SING'IN et de l'ensemble Apollo5 aux échos de sonorités passées  lors du concert d'ouverture. Plus qu'une démarche symbolique, ce concert avait vocation à témoigner la volonté de défendre avec celles et ceux qui accompagnent au quotidien les enfants, l’accès à l’éducation, la culture et à l’art pour toutes et tous. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.