LE PRIX SING'IN

UNE INVITATION À RÊVER

Quel musicien ne rêverait pas de pratiquer son art de manière intensive auprès d’experts en la matière et de personnes animées d’une passion similaire ?

 

Conçu pour récompenser la motivation et la persévérance des élèves volontaires, le Prix SING'IN offre à ses lauréats une opportunité unique d'allier séjour linguistique et stage musical auprès de grands noms du monde de la musique. Mais au delà de la récompense, il est essentiellement pensé comme une opportunité de développer toujours plus de compétences en invitant les élèves à constituer un dossier de candidature en anglais, à l'écrit comme à l'oral, et à faire la démonstration des acquis de l'année en présentant un chant et un exercice de direction de chœur face à un jury professionnel composé de personnalités de la Fondation VOCES8, du Festival de la Vézère et de l'association SING'IN.

 

 

Avec le soutien du Festival de la Vézère et de la Fondation VOCES8, la première édition du Prix SING’IN, expérimentée en mai 2023, a offert cette opportunité formidable à trois jeunes lauréats. Yannis, Assyna et Kamel ont ainsi été invités à participer à la VOCES8 Summer Academy dans le somptueux cadre de l’Abbaye de Milton, au Royaume-Uni.

 

Au programme de ce séjour riche en découvertes :

 

  • des coachings individuels avec les membres de l’ensemble VOCES8

 

  • des ateliers collectifs autour de techniques vocales particulières : musique de chambre, chant jazz

 

  • un travail intensif autour d’une œuvre majeure du répertoire vocal dans la perspective d’un grand concert de clôture réunissant 160 choristes

CONDITIONS D'ÉLIGIBILITÉ

La participation au prix se fait sur la base du volontariat.

 

De par la nature de la récompense, il est plus adapté aux enfants d’un niveau de collège - à minima - mais peut être décliné pour d’autres profils (contrats de mission locale, bénéficiaires de centres sociaux)

  • Être âgé de 11 à 21 ans

 

  • Être affilié à un établissement partenaire du programme SING’IN

 

  • Transmettre un CV et une lettre de motivation rédigés en anglais

 

  • Partager une vidéo d’interprétation d’un chant du programme et de réalisation autonome d’un exercice appris lors des ateliers