L'ÉQUIPE 


MEMBRES DU BUREAU

Anne GOIRAND, présidente

De formation scientifique et titulaire d’une maîtrise de gestion, Anne Goirand a une expérience reconnue au sein de directions financières et générales, dans le monde des entreprises et des associations.

Les questions de développement et d’éducation sont des sujets qui la préoccupent. Elle a ainsi participé au lancement d’un projet de formation médicale en e-learning pour les agents de terrain en Afrique (association UNFM). Elle est trésorière de l’association Projet Action (développement de villages à Madagascar favorisant l’autonomie et la participation des villageois). Pendant 6 ans, elle a réalisé des missions à l’école (primaire et collège) en créant des outils pédagogiques et notamment l’édition d’un jeu pour enfants de 8 à 12 ans.

La musique, surtout le chant font aussi partie de son ADN. Anne a fait partie plusieurs années de la Maîtrise adultes du collège-lycée Saint Louis de Gonzague à Paris, et reste une fidèle des Estivales de Puisaye, festival de musique classique en Bourgogne.

C’est donc tout naturellement qu’Anne Goirand rejoint l’association SING’IN dans le but évident de développer ce projet magnifique qu’est l’éveil à la musique et l’apprentissage du chant choral par la méthode Voces8.  L’approche pédagogique de Paul Smith est innovante : elle permet à la fois de favoriser l’expression personnelle et de développer la créativité au sein d’un groupe, tout en faisant le lien avec le projet scolaire. Elle est accessible à tous, notamment aux élèves de classes prioritaires où elle rencontre une forte adhésion tant auprès des équipes pédagogiques que des enfants et du public !

Julie GRENTE, directrice

Après des études de piano, de traduction et d'administration de la musique, Julie Grente se dirige vers le métier d'agent artistique, animée par sa passion du piano et de la musique en général.

Ayant, dans ses jeunes années, enseigné le piano à de nombreux enfants, elle est convaincue que l'apprentissage et la sensibilisation à la musique sont indispensables au développement cognitif et personnel des enfants et peuvent changer le cours d'une vie. Le chant s'impose comme l'outil le plus universellement accessible car il s'affranchit de toutes barrières sociales et matérielles.
 
Convaincue que Sing'In propose un projet novateur et fédérateur, elle participe à la création de l'association dès ses débuts et apporte chaque jour sa connaissance et son expertise dans le domaine de la musique pour que les projets voient le jour et puissent enchanter le plus d'enfants possible.
 

 

Sarah HOLFORD, trésorière

Sarah Holford est la présidente du festival d’opéra Les Azuriales qu’elle a fondé en 1997. Cet évènement culturel remarqué sur la Côte d’Azur a proposé jusqu’a 2019 un programme de jeunes artistes reconnus. Les Azuriales continue d’encourager les talents exceptionnels de jeunes chanteurs d’opéra.

Très attachée au monde de la musique, elle a une grande expérience dans l’administration d’organisations caritatives musicales comme Les AzurialesVoces8 Foundation, l’ensemble Octandre (soutien à la musique contemporaine) et SWAP'RA promouvant les meilleures pratiques et des solutions adaptées pour les parents et l'égalité des chances pour les femmes, à l'opéra.

Diplômée de la London Business School, Sarah Holford a exercé la profession d'avocate notamment dans les domaines du droit du transport maritime et des assurances, la protection des données et le secteur artistique.

Dorothée CHEVRIERE, coordinatrice des projets

Forte de ses compétences de contrôleuse de gestion, Dorothée gère les aspects logistiques et opérationnels des différents projets SING’IN. En lien avec les différents partenaires, elle assure la négociation, la rédaction et la mise en oeuvre des contrats cadres en amont des projets. Elle est également présente à l’occasion des ateliers et concerts pour superviser le déploiement opérationnel des projets.

Michel D'HUART, secrétaire

Attaché à de nombreuses formes de musique (blues, rock, classique, jazz…) Michel d’Huart rejoint Sing’in en 2023, bien convaincu de l'importance de l'expérience musicale pour le développement tant humain que scolaire des enfants, et comme élément efficace d’insertion dans la société. Il participe également à d’autres projets associatifs axés sur l’alphabétisation et le soutien scolaire.

Ingénieur de formation et titulaire d’un MBA, Michel a travaillé dans l’industrie puis a longtemps dirigé une structure d’investissement financier. Il secondera l’équipe dans le développement et le suivi opérationnel de l’association.