Janvier givré, mais janvier rythmé !

Aux quatre coins de France, personne n’y aura échappé : températures négatives et chutes de neige n’auront pas manqué de rythmer ce début d’année. Qu’à cela ne tienne ! Nos équipes ont bravé le froid pour apporter un peu de soleil dans les chœurs !  

À peine remis des fêtes de fin d’année et de la réalisation des nouveaux projets de la Fondation VOCES8, Paul et Barnaby se sont mis en route vers Clermont Ferrand où ils ont reçu l’accueil chaleureux de 150 participants ; un accueil d’autant plus réjouissant que nos équipes et les élèves ont eu la surprise de voir leurs professeurs s’associer pour chanter ensemble une œuvre du programme. Une première !  

Plus au Nord, le 17 janvier, Greg et Lydia ont rendu visite aux élèves des établissements Calaisiens quant à eux beaucoup plus impactés par les conditions climatiques. Si le nombre d’ateliers a été réduit, ce ne fut pas au détriment de la qualité, en témoignent les journalistes de Nord Littoral en présence, dans un article à retrouver ici: On rit lors de l’échauffement, on apprend à adopter une posture adéquate pour mieux faire résonner sa voix, on s’applique à bien suivre rythmes et tonalités, on prononce des mots en anglais et on oublie presque que l’on travaille. 

Janvier fut aussi un mois de retrouvailles avec nos plus chers partenaires - les Flâneries Musicales de Reims et le Festival de Musique de Menton – et de rencontres nouvelles avec les élèves de 5ème du collège Joséphine Baker, regroupés pour l’occasion sous l’habile appellation de “B-Choeur” (un jeu de mots que nous leur envions !).  

Autant de destinations et, au terme des premiers ateliers, un constat semblable : le niveau des élèves est exceptionnel et ce sont encore des concerts chargés en émotion qui s’annoncent. 

 

Ne manquez pas l’annonce des dates de concerts – abonnez-vous à notre newsletter !  

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.