Témoignage - Philippe Ebel

À l'occasion du projet SING'IN Calais 2024, Philippe, enseignant au collège Jean Rostand de Marquise, s'est exprimé dans les colonnes du quotidien nordiste Nord Littoral :

 

« Ce sont des élèves de ma classe de Sixième qui ont été impliqués cette année dans le projet Sing’in » explique Philippe Ebel, professeur d’éducation musicale et de chant choral au collège Jean Rostand de Marquise (mais aussi au lycée Coubertin de Calais). « À ce très jeune âge, les élèves n’éprouvent aucune réticence à chanter en chœur certains morceaux issus de répertoires très divers. Une solidarité de groupe s’est créée, et le niveau de maîtrise de l’anglais a progressé ! Pour eux, ç’a été par ailleurs une sorte d’émerveillement lorsqu’ils se sont rendu compte qu’ils travaillaient avec de vrais artistes étrangers, référencés sur des sites comme Facebook, totalisant d’innombrables vues. De mon côté, je connaissais Voces8 pour avoir déjà travaillé avec eux. Le groupe vocal Apollo5 a été en revanche une découverte… une très belle découverte ! »

 

Article à découvrir dans son intégralité sur le site Nord Littoral : https://www.nordlittoral.fr/212651/article/2024-06-11/les-voix-des-collegiens-ont-resonne-dans-l-eglise-notre-dame-de-calais

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.